Les Portraits

Le portrait est une forme d'art qui se concentre sur la peinture ou le dessin de visages. En tant que portraitiste, c'est le domaine qui me parle et m'intéresse le plus. Quelle que soit la technique utilisée : crayon graphite, sanguine, 3 crayons, acrylique, huile...

J'ai en moi l'amour des gens et un intérêt artistique à retranscrire les émotions, expressions d'une personne. Trouver l'unicité dans la diversité, trouver la diversité dans l'unicité. Ca a toujours été l'objectif que je me suis fixée dans mes recherches.

Pour la petite histoire, le portrait se retrouve au fil des âges depuis toujours. « Mais c'est à la Renaissance qu'il connait son expansion et se définit clairement par la même occasion.La peinture flamande marque une réelle rupture dans l'histoire de l'art mais surtout dans l'histoire du portrait. Elle montre une évolution des esprits. Il s'agit de la découverte de l'individu en tant que tel. Le temps permet d'approfondir la technique de représentation mais aussi la perception du portrait et de l'individu. L'histoire du portrait dépend aussi du contexte, théologique et social de chaque époque. » (cf portrait Wikipedia).

L'art du portrait ne date donc pas d'hier, et sous le nom de Natpalette je reprends cet art avec possibilité de commande pour vous.

 

 

Natacha Zenatti