Les Portraits de peinture personnelle

Mes peintures personnelles sont majoritairement axées sur les portraits. Comme je l'explique aussi dans portraits de voyage, je combine 2 centres d'intérêt qui me sont importants : les sciences humaines et la diversité ethnique. Ici je ne vais pas parler de diversité ethnique car le voyage n'est pas de mise, mais je garderai le terme de diversité. En effet chaque personne est unique et a un langage d'expressions qui lui est propre, divers, malgré l'unicité quelque part de ce langage.

 

L'univers de la mode avec ses belles étoffes est aussi un milieu qui m'inspire. Je l'utilise pourtant peu mais vous pouvez tout de même en retrouver le thème dans certains tableaux. Une technique plutôt léchée, lisse, y est associée dans mon esprit.

 

Le choix de faire des peintures personnelles est à mettre en priorité dans le temps que j'y consacre par rapport au reste de mes activités. C'est en effet ce qui me porte le plus, ce qui m'intéresse le plus, et ce qui me libère le plus. Pouvoir laisser libre cours à son imagination et libre cours à ses recherches personnelles est un cadeau dans la vie de tous les jours. Mes peintures personnelles avancent dans le temps dans ce sens.

 

 

Natacha Zenatti