Les Peintures diverses

En plus de mes peintures de voyage et de mes portraits, il m'arrive de m'essayer à d'autres thèmes de peinture. Les abstraits et les paysages particulièrement. La créativité laissant plus de place à la technique dans ces thèmes chez moi, il est encore plus question de sensibilité personnelle quant à l'interprétation de chacune de ces peintures. 

 

Nous voulons souvent d'un artiste peintre qu'il se spécialise dans un domaine et ne montre plus le reste de ses toiles, considérées comme annexes et hors sujet, quand ça n'est pas carrément mis au rebut. Il montre son travail abouti en vitrine. En ce qui me concerne, je considère la recherche comme importante et aboutie à son stade, tout est une question de référentiel. Nous pouvons tout à fait être dans la démarche de changer de style en fonction de ce que le sujet nous inspire, et non faire l'inverse et adapter le sujet à son propre style qui ne changera que par périodes de vie. La démarche de changer de style artistique avec le sujet est une démarche d'ouverture au monde et d'amour de la découverte. Cela demande un don de soi. Nous voulons d'un artiste peintre qu'il exprime une vision du monde singulière à travers ses toiles, mais et si cet artiste s'adaptait à l'expression du monde autour de lui ? J'étais totalement dans cette démarche ci il y a peu. Aujourd'hui je suis capable de m'adapter dans ces 2 types de recherche en peinture.

 

Les peintures diverses sont l'expression de mon intériorité à un moment donné, selon des inspirations différentes en fonction de mes étapes de vie, comme par exemple une naissance, des estampes japonaises qui m'ont marquée...je vous laisse découvrir la panoplie d'univers qui m'ont habitée et qui m'ont poussée à peindre autre chose que des portraits ou plus généralement des personnes comme à mon habitude.

 

 

Natacha Zenatti